top of page

Comment bien accueillir son chaton ?

Partie 1


C'est un jour dont on se souvient, celui où on a ramené notre merveilleux chaton chez soi. Pour ne pas se trouver dépourvu et profiter de tous les bons moments avec lui, voici comment procéder.




Notre chaton est enfin là ! L'idéal est d'ouvrir la caisse de transport dans un endroit au calme et de le laisser sortir quand il le souhaite. S'il y a des enfants, ils devront patienter avant de le caresser et de le prendre dans les bras. Demandez-leur aussi de ne pas crier. Si le chaton se cache sous le canapé ou dans un recoin à peine sorti de sa caisse, pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal, il a besoin d'un peu de temps pour se remettre de ses émotions et observer ce qui se passe autour de lui. Si le chaton doit composer avec un autre chat ou un chien, procédez avec douceur et patience. Ne laissez pas votre chaton vagabonder où il le souhaite dès son arrivée, mais enfermez-le dans une pièce les deux premiers jours afin qu'il s'habitue peu à peu. Si vous avez un autre chat, passez une serviette sur son dos et caressez votre chaton avec , et vice versa. N'oubliez pas que nos chats font connaissance avec leurs odeurs respectives.



L'aménagement



Pour bien accueillir son chaton, il est préférable de prendre les devants et d'aménager son intérieur avant son arrivée. Lorsqu'il sera là, vous pourrez lui consacrer tout votre temps et n'aurez pas à courir à droite à gauche pour lui acheter ce dont il a besoin. Si vous habitez en appartement, un bac à litière est indispensable. Si vous vous privez complètement de bac à litière, cela veut dire que votre chat peut sortir quand il le souhaite, jour et nuit. Les griffoires auront aussi été prévus. Ne le cachez pas derrière une porte ou dans un cagibi. En faisant ses griffes, le chat marque son territoire et il veut que cela se sache ! Sa nourriture et son eau doivent se trouver loin de la litière. Vous vous apercevrez vite que votre chaton a besoin de structurer son espace : ses postes d'observation, ses aires de repos, son coin repas, ses espaces jeux...L'arbre à chat, si vous habitez en appartement, est précieux. Celui qui bénificie d'un jardin à ce qu'il faut dehors. Cette merveilleuse invention permet au chaton, puis au chat adulte, de grimper, de se dégourdir les pattes, de se reposer, de voir à hauteur d'homme. Enfin, achetez- lui quelques jouets. Comme vous ne pouvez pas savoir à l'avance celui qui deviendra son préféré, choisissez-en un qui le motivera pour courir, un autre pour sauter, Privilégiez la qualité au nombre. Le jeu est une très bonne façon de faire connaissance et de lui permettre de prendre ses marques dans son nouvel environnement.



































Comments


Bonjour et merci pour votre visite !

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Utilisez cet espace pour relater votre parcours et présenter votre activité à vos visiteurs.

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page